Préparation aux sacrements

Préparation aux sacrements


Pour les parents et les enfants

Moments de réflexion pour les tout-petits et pour leurs parents

Ressource pour accompagner en paroisse les parents qui demandent le baptême de leur enfant. Propose des mots pour prier pour et avec l'enfant et une démarche d'approfondissement de la foi des parents qui désirent la transmettre à leur enfant.

 

Semer la vie ! pour les jeunes de 8 à 18 ans de Novalis

Formation à la vie chrétienne et préparation aux sacrements

Conçue spécialement pour semer la foi, semer la vie, cette brochure contient une sélection de produits sur le thème Formation chrétienne et préparation aux sacrements.

Allô Paroisses, un service pour exprimer vos besoins, vos idées ou simplement formuler vos questions sur nos publications !

3 façons de nous joindre :
Site Internet : www.novalis.ca
Adresse de courrier électronique : nsp@novalis.ca
Numéro de téléphone : 514 278-3020, poste 239 ou 1 800 313-3020, poste 239

 

Préparation au mariage par correspondance

Novalis a été la première institution à proposer le cours de préparation au mariage à l'Église catholique dans les années 40. Nous sommes fiers d'avoir pris la relève de l'Université Saint-Paul à ce chapitre pour permettre aux couples d'ici de vivre la préparation au mariage par correspondance.

« Oui, je le veux! »
Site Internet : www.novalis.ca
Adresse de courrier électronique : sac@novalis.ca
Numéro de téléphone : 514 278-3020, poste 207 ou 1 800 668-2547, poste 207
LA PRIÈRE DE LA SEMAINE

À l'occasion de la journée mondiale du refus de la misère (17 octobre)

Pour ces millions d'enfants tordus par les douleurs de la faim, n'ayant plus de sourire, voulant encore aimer. Pour ces millions de jeunes qui, sans raison de croire, ni d'exister, cherchent en vain un avenir en ce monde insensé. Toi notre Père nous te prions envoie des ouvriers pour faire ta moisson.
Pour ces millions d'hommes, de femmes et d'enfants dont le cœur à grands coups bat encore pour lutter. Dont l'esprit se révolte contre l'injuste sort qui leur fut imposé. Dont le courage exige le droit à l'inestimable dignité. Toi notre Père nous te prions envoie des ouvriers pour faire ta moisson.
Pour ces millions d'enfants, de femmes et d'hommes qui ne veulent pas maudire mais aimer et prier, travailler et s'unir, pour que naisse une terre solidaire. Une terre, notre terre, où tout homme aurait mis le meilleur de lui-même avant que de mourir. Toi notre Père nous te prions envoie des ouvriers pour faire ta moisson.
Pour que tous ceux qui prient trouvent écho près de Dieu et reçoivent de lui la puissance d'écarter la misère d'une humanité dont l'image est la sienne. Toi notre Père nous te prions envoie des ouvriers pour faire ta moisson.

(Prière du Père Joseph Wresinski, tirée du site https://www.portstnicolas.org/rocher/textes-de-priere/priere-universelle-pour-le-refus-de-la-misere-17-octobre.html)