Livres intéressants

Livres intéressants


L'évangélisation des profondeurs


Auteur : Simone Pacot
Éditeur : Du Cerf (1997)

Une démarche de croissance personnelle...

Cheminer vers ma vie intérieure. Beaucoup ne savent que faire de leur réalité psychologique : la honte, la souffrance, la haine. Que faire de sa propre violence ? Nous voudrions en être débarrassés, un peu magiquement quelquefois, alors que l'issue sera d'abord de regarder notre réalité, notre histoire pour voir où s'originent en nous ces émotions. Elles ont une cause.

Comprendre ce que nous vivons et pourquoi, et comment nous avons réagi à certaines blessures du passé, est le premier pas à faire. Nous ne pouvons pas gommer notre humanité. Sur le plan spirituel se pose la question : comment vivre en fils et fille de Dieu ce qui m'habite ? Est-ce que mon humanité concerne Dieu ? Sa Parole a-t-elle quelque chose à me dire ? Ce livre aide à faire le lien, sans nier aucun aspect; de notre réalité, et à cheminer vers l'unité intérieure.

Elle a écrit trois livres sur l'Évangélisation des profondeurs:

- "L'Évangélisation des profondeurs", 1997
- "Reviens à la vie ! Évangélisation des Profondeurs, Tome 2", 2002
- "Ose la vie nouvelle ! Évangélisation des Profondeurs, Tome 3", 2008

 

 

Simone Pacot
Simone Pacot est avocate honoraire à la Cour d'appel de Paris.
Elle est cofondatrice avec une équipe œcuménique de l'association, "Bethasda", qui organise depuis plusieurs années des sessions intitulées "Évangélisation des profondeurs" dans différentes villes de France, en Suisse, en Belgique et au Canada.

ANNEXE : Note sur son parcours
LA PRIÈRE DE LA SEMAINE

À l'occasion de la journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées (15 juin)

« Père, je te remercie de soutenir ma prière dédiée aux personnes âgées
qui se retrouvent terriblement seules.

Je sais que Tu les aimes sans limites et que Tu les comprends. Qu'elles réalisent pleinement que Tu es dans leur cœur et que Tu ne les abandonnes jamais. Seigneur Jésus-Christ, incite ces personnes à ouvrir tout leur être à l'Amour comme Tu l'as fait au moment o Tu t'es senti abandonné sur la croix. Incite-les alors à pardonner à ceux qui les ont délaissées.

Sainte Vierge Marie, je te rends grâce d'adoucir le cœur de ceux qui abandonnent leurs proches afin qu'ils se comportent en êtres responsables.

Exhorte-les à plus de respect, de bonté, d'Amour et de compassion pour leurs parents. Que le désir de se préoccuper des autres soit une priorité pour eux comme pour chacun d'entre nous.

Ainsi, en apprenant le don, nous nous rapprocherons de Dieu. Puisse cet esprit d'échange se répandre sur toute l'humanité o chaque être a autant besoin d'aimer que d'être aimé. »

( Prière du Diocèse de Saint-Étienne, reprise de https://www.paroissedemartigues.com/article-priere-pour-les-personnes-agees-120741490.html )