Livres intéressants

Livres intéressants


La nouvelle évangélisation


Auteur : Marcel Dumais
Éditeur : Mdiaspaul

La nouvelle évangélisation, qui est au coeur des préoccupations actuelles de l'Église, appelle les chrétiens à revenir au Nouveau Testament : pour actualiser le contenu essentiel, bien sûr, mais aussi pour y découvrir différentes manières de témoigner de la Bonne Nouvelle. Jésus et les apôtres ont en effet adopté diverses approches missionnaires selon les milieux et les circonstances, nous offrant ainsi des modèles fondateurs. l'annonce directe proposée dans les Actes des apôtre, les discours inculturés de Paul, l'humanisme de Jésus des Béatitudes, l'accompagnement par le Christ ressuscité des disciples d'Emmaüs, autant d'approches complémentaires qu'il importe de bien saisir.

En nous apprenant à regarder les textes bibliques comme les récits d'évangélisation, ce livre nous ouvre à la riche diversité des chemins vers Dieu. Il saura inspirer tout croyant désireux de partager sa foi aujourd'hui.

 

 

Marcel Dumais
Exégète de renommée internationale, Marcel Dumais, o.m.i., a enseigné le Nouveau Testament à l'Université Saint-Paul d'Ottawa durant de nombreuses années. Il est membre de la Commission Biblique pontificale de 1984 à 1996. Il est aujourd'hui président de la Société Catholique de la Bible.
LA PRIÈRE DE LA SEMAINE

À l'occasion de la journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées (15 juin)

« Père, je te remercie de soutenir ma prière dédiée aux personnes âgées
qui se retrouvent terriblement seules.

Je sais que Tu les aimes sans limites et que Tu les comprends. Qu'elles réalisent pleinement que Tu es dans leur cœur et que Tu ne les abandonnes jamais. Seigneur Jésus-Christ, incite ces personnes à ouvrir tout leur être à l'Amour comme Tu l'as fait au moment o Tu t'es senti abandonné sur la croix. Incite-les alors à pardonner à ceux qui les ont délaissées.

Sainte Vierge Marie, je te rends grâce d'adoucir le cœur de ceux qui abandonnent leurs proches afin qu'ils se comportent en êtres responsables.

Exhorte-les à plus de respect, de bonté, d'Amour et de compassion pour leurs parents. Que le désir de se préoccuper des autres soit une priorité pour eux comme pour chacun d'entre nous.

Ainsi, en apprenant le don, nous nous rapprocherons de Dieu. Puisse cet esprit d'échange se répandre sur toute l'humanité o chaque être a autant besoin d'aimer que d'être aimé. »

( Prière du Diocèse de Saint-Étienne, reprise de https://www.paroissedemartigues.com/article-priere-pour-les-personnes-agees-120741490.html )