Pastorale scolaire

Pastorale scolaire


Activités pastorales

Parrainer un enfant

 

Annexe 1 – Modèle d'une lettre aux parents


(Lieu et date)

Chers parents,

Un nouveau projet prend naissance à l'école, cette semaine. La semaine dernière, à l'occasion de l'Action de grâces, nous avons réalisé combien nous étions chanceux et que de raisons nous avions de dire « merci ». Cette semaine, nous nous tournons vers les moins chanceux pour leur tendre la main et les aider.

En effet, l'école tout entière se prépare à « adopter » un enfant du tiers-monde. Quelle belle façon concrète de vivre les leçons de catéchèse : suivre l'exemple de Jésus en aidant à construire un monde meilleur!

Ce projet se fait en collaboration avec Vision Mondiale au coût de 29 $, par mois. Si chaque élève de l'école contribuait régulièrement, cela représenterait environ .........¢ par élève, par mois. Cependant, ce n'est pas une cotisation qui est exigée de votre enfant. Votre enfant est plutôt invité à donner volontairement le montant qu'elle ou il voudra pour aider à améliorer la vie d'un enfant dans le besoin.

L'argent sera géré par la ou le secrétaire de l'école. Si au cours d'un mois, nous dépassons les 29 $ requis, le surplus sera déposé dans un compte pour s'assurer que les contributions au projet de parrainage continuent durant l'été. Si, par contre, les contributions des élèves ne s'élèvent pas à 29 $, des membres du personnel ont accepté de fournir la différence.

Que pouvez-vous faire pour que votre enfant bénéficie au maximum de cette expérience?

Plusieurs choses :

  • Discutez avec votre enfant de l'importance d'être attentif aux besoins des autres.
  • Dans la mesure du possible, laissez votre enfant remettre une part de son argent pour qu'elle ou il se sente vraiment impliqué.
  • Préparez un calendrier spécial avec votre enfant qui lui servira d'aide-mémoire. Parrainer un enfant, c'est un engagement à long terme!

Vous trouverez, ci-joint, un exemplaire du dépliant de Vision Mondiale qui vous explique comment fonctionne le plan de parrainage. Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez communiquer avec l'école.

Aurons-nous un « p'tit gars » ou une « p'tite fille »? De l'Afrique, de l'Asie, de l'Amérique…? Nous le saurons bientôt!

La ou le responsable de la pastorale scolaire


Retour à l'activité

LA PRIÈRE DE LA SEMAINE



Ps 118, 105