Enseignement Religieux
Activités complémentaires au curriculum
ACTIVITÉ PÉDAGOGIQUE
Les gestes de respect pour la Parole de Dieu – 4e année
Annexe 1 – L'intérieur de l'église : que connais-tu?
Dans le tableau qui suit, surligne ou encercle les mots qui te sont familiers et que tu pourrais expliquer à la classe.
Quand tu auras terminé, assieds-toi avec un autre élève et mettez vos réponses en commun.
Si un des deux élèves a encerclé des mots que l'autre ne connaît pas, il faut d'abord le lui expliquer avant qu'il l'encercle à son tour.
Utilisez un dictionnaire de langue française afin de trouver les définitions d'au moins trois mots que vous ne connaissez pas.
Préparez-vous à une mise en commun avec le reste de la classe : il vous faudra expliquer vos mots au besoin.
Bancs | Orgue | Chemin de Croix | Chœur ou sanctuaire | Vitraux | Chaises ou bancs pour les servantes et les servants de messe |
Confessionnal | Ambon | Chaise du prêtre | Statues | Lampions | Lampe du sanctuaire |
Table de communion | Allée | Tabernacle | Crucifix | Sacristie | Fonts baptismaux |
Autel central | Nef | Autels latéraux |