Pastorale scolaire

Pastorale scolaire


Activités pastorales

Cueillette de jouets

 

Annexe 4 : Prière


Prière

Animateur ou Animatrice

Puisque c'est au nom de Jésus qu'on fait ce projet, demandons-lui de nous accompagner tout au long de notre projet. Nous répondrons : Seigneur, écoute notre prière.

Élève 1
Seigneur, apprends-nous à donner et à partager d'un cœur joyeux. Seigneur, écoute notre prière.

Tous : Seigneur, écoute notre prière.

Élève 2

Seigneur, toi qui est amour, inspire-nous des gestes d'amitié, de compassion et de solidarité. Seigneur, écoute notre prière.

Tous : Seigneur, écoute notre prière.

Élève 3

Seigneur, nous te prions pour toutes les familles défavorisées. Apporte-leur le soutien de ta présence et la joie de ton amour. Seigneur, écoute notre prière.

Tous : Seigneur, écoute notre prière.

Élève 4

Seigneur, protège les pompiers dans leur travail et bénis leur générosité. Seigneur, écoute notre prière.

Tous : Seigneur, écoute notre prière.

Élève 5

Seigneur, Noël est la fête de ta naissance, donne-nous le respect de la vie. Seigneur, écoute notre prière.

Tous : Seigneur, écoute notre prière.

Animateur ou Animatrice

Seigneur Jésus, toi qui veux le bonheur de tous les enfants, mets dans nos cœurs la joie de donner. Nous t'offrons ce projet comme gage d'amour pour toi. Que ta justice et ta paix brillent par toute la terre. Amen


Retour à l'activité

LA PRIÈRE DE LA SEMAINE

À l'occasion de la journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées (15 juin)

« Père, je te remercie de soutenir ma prière dédiée aux personnes âgées
qui se retrouvent terriblement seules.

Je sais que Tu les aimes sans limites et que Tu les comprends. Qu'elles réalisent pleinement que Tu es dans leur cœur et que Tu ne les abandonnes jamais. Seigneur Jésus-Christ, incite ces personnes à ouvrir tout leur être à l'Amour comme Tu l'as fait au moment o Tu t'es senti abandonné sur la croix. Incite-les alors à pardonner à ceux qui les ont délaissées.

Sainte Vierge Marie, je te rends grâce d'adoucir le cœur de ceux qui abandonnent leurs proches afin qu'ils se comportent en êtres responsables.

Exhorte-les à plus de respect, de bonté, d'Amour et de compassion pour leurs parents. Que le désir de se préoccuper des autres soit une priorité pour eux comme pour chacun d'entre nous.

Ainsi, en apprenant le don, nous nous rapprocherons de Dieu. Puisse cet esprit d'échange se répandre sur toute l'humanité o chaque être a autant besoin d'aimer que d'être aimé. »

( Prière du Diocèse de Saint-Étienne, reprise de https://www.paroissedemartigues.com/article-priere-pour-les-personnes-agees-120741490.html )