Pastorale scolaire

Pastorale scolaire


Activités pastorales

Ça, c'est de la purée!

 

Annexe 5 : Exemple d'annonce pour la fin du projet


ANNONCE POUR LA FIN DU PROJET

Une annonce tout à fait spéciale… Félicitations L'ESSM! (école secondaire Sainte-Marie) C'est incroyable ce que les jeunes et leurs enseignants et enseignantes peuvent faire quand ils le veulent bien!

Êtes-vous prêts pour le grand total? 462 petits pots de nourriture de bébé ont été remis à la banque d'alimentation de notre communauté cet après-midi à l'occasion de la Journée mondiale de l'enfance.

Je dois vous dire que la dame qui a reçu notre cadeau était vraiment surprise par ce don d'une si grande générosité. Le but de 407 pots a non seulement été dépassé mais, pourrait-on même dire, « enterré » par le nombre atteint! Vous vous êtes vraiment surpassés!

Une mention spéciale pour Yannick Loranger et Mélanie Jolliffe qui ont acheté plus de 50 pots! Une mention spéciale pour Janie Bélanger, Dominic Labonté et Jeremy Knott qui ont vendu plus de 120 pots en moins de 25 minutes à l'heure du dîner! Ceci nous a permis de finir en beauté! J'aimerais aussi remercier Dominique Pépin, Kristina Young et Andrée-Anne Blain pour leurs talents d'artistes!

Félicitations aux élèves de L'ESSM! Aujourd'hui vous pouvez être fiers de vos gestes de générosité envers les jeunes enfants qui sont dans le besoin. Vous avez vraiment vécu le message de Jésus-Christ dans votre quotidien en participant à ce projet.


Retour à l'activité

LA PRIÈRE DE LA SEMAINE

À l'occasion de la journée internationale pour la résolution des conflits (21 octobre)

Dieu de miséricorde,
donne-nous de regarder avec tes yeux compatissants la longue épreuve de l'humanité: les guerres, les millions d'affamés, les innombrables réfugiés, les désastres des nations, les morts cruelles et inutiles, notre manque d'humanité les uns à l'égard des autres, les échecs et l'impuissance de tant de vies.

Hâte la venue de ce temps où les nations seront en paix et où les peuples vivront à l'abri de la peur et du besoin, où il n'y aura plus ni douleurs ni larmes, dans la certitude de ta volonté et l'assurance de ton amour qui nous ont été manifestées en Jésus-Christ, Sauveur de tous les hommes. Amen.

(Prière reprise de https://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/prier/prieres-pour-notre-temps/369978-priere-des-chretiens-pour-la-paix/ )