Livres intéressants

Livres intéressants


À la source de la force intérieure


Auteur : Anselm Grün
Éditeur : Salvator (2009)

Nous éprouvons souvent le sentiment que l'eau de la source qui nous fait vivre est trouble. Elle a perdu sa capacité régénératrice. Elle est altérée par des attitudes qui portent préjudice à notre âme ou par des émotions qui viennent la salir.

Or nous aspirons à cette clarté, à cette source de vie qui rafraîchit. L'eau de certaines sources manque de limpidité dès le départ et ne dispense que peu d'énergie. Il ne faut donc pas rester à la surface si nous voulons trouver une eau transparente et vivifiante. Il faut creuser plus bas, jusqu'aux sources qui rafraîchissent vraiment, qui fécondent notre vie et qui en chassent les aspects troubles.

La réussite de notre vie dépend des sources que nous choisirons. Ce n'est que lorsque nous les aurons reconnues que nous pourrons les traverser pour atteindre la source pure au plus profond de notre âme. Celle-ci est inépuisable parce qu'elle ne naît pas qu'en nous, elle est un jaillissement divin.

Anselm Grün

 

 

Anselm Grun
Anselm Grün, o.s.b. allemand, est né en 1945. Docteur en théologie, il assure la gestion de l'abbaye bénédictine de Münsterschwarzarch en Bavière. Conseiller spirituel, il anime également des séminaires et des ouvrages, dont, aux Éditions Salvator.
LA PRIÈRE DE LA SEMAINE

À l'occasion de la journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées (15 juin)

« Père, je te remercie de soutenir ma prière dédiée aux personnes âgées
qui se retrouvent terriblement seules.

Je sais que Tu les aimes sans limites et que Tu les comprends. Qu'elles réalisent pleinement que Tu es dans leur cœur et que Tu ne les abandonnes jamais. Seigneur Jésus-Christ, incite ces personnes à ouvrir tout leur être à l'Amour comme Tu l'as fait au moment o Tu t'es senti abandonné sur la croix. Incite-les alors à pardonner à ceux qui les ont délaissées.

Sainte Vierge Marie, je te rends grâce d'adoucir le cœur de ceux qui abandonnent leurs proches afin qu'ils se comportent en êtres responsables.

Exhorte-les à plus de respect, de bonté, d'Amour et de compassion pour leurs parents. Que le désir de se préoccuper des autres soit une priorité pour eux comme pour chacun d'entre nous.

Ainsi, en apprenant le don, nous nous rapprocherons de Dieu. Puisse cet esprit d'échange se répandre sur toute l'humanité o chaque être a autant besoin d'aimer que d'être aimé. »

( Prière du Diocèse de Saint-Étienne, reprise de https://www.paroissedemartigues.com/article-priere-pour-les-personnes-agees-120741490.html )